23/02/2015

Le Trône de Fer (Intégrale 3) Intrigues à Port Réal - L'épée de feu - Les noces pourpres - La loi du régicide

Le Trône de Fer - Intégrale 3
George R.R Martin
Editions France Loisirs
Paru en avril 2013
1149 pages
15,50€



Il me tardait de terminer enfin cet intégral ! Ayant été assez déçue du deuxième, j'avoue que celui-ci m'a pleinement comblé. Rempli de rebondissements cet Intégral est des plus surprenants et tiens en haleine. Il est très dense et pour cause il regroupe quatre tomes de la série, raison à mon sens pour laquelle il s'y passe énormément de choses. 

Je vais à nouveau faire de mon mieux pour ne pas vous révéler ce qui se passe mais vous donner quand même envie de le lire (si ce n'est pas encore fait). Tout d’abord  Daenerys retrouve (enfin) de son intérêt ! De grosses révélations (assez stupéfiantes en fait) sont faites à propos de personnages qui l'entourent, et arrive à ses côtés Daario Naharis, personnage auquel je me suis d'ors et déjà attachée en grande partie parce que je sais qu'il est joué par Michiel Huisman (Carl de Black Orphan, ou pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, le beau gosse aux côtés de Gisèle Bündchen dans la pub Chanel) Bref ! Il se passe également des choses surprenantes du côté de Sansa, d'Arya, et multitudes de péripéties pour Jon Snow entre autre! Tout ça pour dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Mariages, meurtres, révélations, trahisons sont le lot de cette lecture qui tient en haleine jusqu’à la dernière page (et cela n’est pas qu’une expression !)

Vous l'aurez donc compris, une lecture exceptionnelle où les intrigues sont à leur apogée. L’auteur met un point d’orgue à nous surprendre, il peut défaire tout ce qu’il a construit en une poignée de lignes, c’est époustouflant ! J'ai A-DO- ! Les personnages sont toujours aussi complexes et avec des caractères dualistes, ce qui pour moi est le plus passionnant dans cette saga car on voit leur évolution dans le temps. Je file donc regarder la Saison 3 qui correspond à ce troisième Intégral. 

N'hésitez pas à laisser vos avis ! 

1 commentaire:

  1. Le meilleur jusqu'ici effectivement et enfin de belles divergences avec la version série télé qui ajoutent du piment à la lecture (pour ceux qui comme moi liront le livre après avoir vu la série!)

    Rom

    RépondreSupprimer