18/10/2015

#TAG Harry Potter


Voici un petit Tag trouvé chez TwentyThreePeonies qui vient compléter mon article sur l'expo Harry Potter. 

01 – Quel est ton tome préféré ?
On commence par une question bien difficile mais je crois que mon tome préféré est le Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu. L'ambiance coupe du monde de Quidditch, l'arrivée de personnages de l'extérieur donnent une ambiance particulière à ce tome. 
02 – Quel est le tome que tu as le moins aimé ?
J'hésite assez sur cette question, le dernier marque la fin de la saga et m'a un peu déçue de mémoire. Mais avec un peu de recule ça serait le tome 2, Harry Potter et la chambre des secrets parce qu'il est moins complexe que les autres. 
03 – Quels sont les moments où tu as pleuré ?
Je ne me rappelle pas avoir pleuré en lisant Harry Potter, mais celui où j'aurais pu pleuré est sans conteste la mort de Sirius.
04 – Quel est ton ressenti sur la fin de la saga ?
Déçue que ça se termine et peut-être pas aussi surprenante que je l'attendais. 
 05 – Quelles sont les choses que tu changerais dans les livres ?
Je ne vois pas ce que je pourrais changer
06 – Quel est ton film préféré ?
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. J'ai bien aimé l'ambiance Azkaban c'était pas mal recréé.
08 – Y a-t-il un film que tu aies préféré au livre ?
Il est rare que je préfère un film à un livre et Harry Potter n'a pas échappé à cette règle. 
09 – Quels sont tes personnages favoris ?
J'adore Sirius Black qui est mon personnage favori, j'aime beaucoup  Rogue, Hagrid, Tonks et Lupin également. 
10 – Quels sont les personnages que tu aimes le moins ?
Dudley Dursley, Ombrage, Rusard.
11 – Quel est ton Weasley préféré ?
Je dirais Giny, j'aime beaucoup l'évolution de son personnage. J'apprécie aussi Fred et Georges qui me font souvent rire. 
12 – Quel est ton méchant favori ?
Rogue.
13 – Quel est le professeur que tu aimes le plus ?
Ben... Rogue.
14 – Avec quel personnage serais-tu amie ?
Je crois que je pourrais être amie avec Fred et Georges, on se marrerait bien, et sans doute avec Giny aussi qui a un caractère assez proche du mien. 
15 – Si tu pouvais ressusciter un personnage, lequel serait-il ?
Sans aucun doute Sirius ! 
16 – Quel serait ton patronus?
Un chien, ou un renard.
 17 – Si tu devais posséder une Relique de la Mort, laquelle serait-elle ?
La pierre de résurection. 

18 – Quelle serait ta maison ?
J'ai toujours pensé que le choixpeau m'enverrai à Serpentard parce que j'ai un petit côté peste, mais selon les tests qu'on peut faire sur internet je suis une véritable Gryffondor. 
19 – Quel serait ton cours préféré ?
Le cours de défense contre les forces du mal. 
20 – Quel est selon toi le sortilège le plus utile ?
Si le transplanage compte comme un sortilège alors je pense qu'il est le plus utile. Tu pense à un endroit et hop t'y es, personnellement ça me ferait gagner un temps fou le matin !  Sinon Accio. Ne plus avoir à se lever pour aller chercher la télécommande, un bouquin ou un gâteau, le pied ! 
21 – Que représente Harry Potter pour toi ?
Harry Potter c'est toute une époque, j'ai lu le premier tome alors que j'avais 10 ans (comme Harry), dans le bus qui nous ramenait de la classe de neige, et j'ai lu le dernier en Terminale, j'avais 18 ans (comme Harry) autant dire qu'Harry et moi on a grandi ensemble! Ce sont aussi des nuits de lecture, un tome 5 offert par  mon papou qui en fait l'avait caché pour me faire une surprise, un vernis à ongle renversé sur mon Tome 4 par la meilleure des copines, la queue à la librairie pour acheter le tome 7 avec mes premières économies... 


Illustrations Mark Braught 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire